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Studentcare devient ALUMO
   

Foire aux questions

Cette foire aux questions vise à vous aider à mieux comprendre le Régime.

Opt Out

Puis-je me retirer du Régime ou changer ma couverture ?

Oui, Durant la période de retrait et de changement de couverture, vous pouvez vous retirer du Régime.

Réclamations

De quelles façons puis-je soumettre mes réclamations pour mes services dentaires ?

Vous pouvez soumettre vos réclamations par le portail en ligne sécurisé de Desjardins Assurances ou en envoyant vos reçus et vos formulaires de réclamation directement à Desjardins Assurances par la poste. Assurez-vous que vos renseignements sont exacts afin d’éviter tout problème lors du traitement de vos réclamations. 

Qu’est-ce que le bordereau explicatif ?

Le bordereau explicatif vous indique la portion de la réclamation qui a été payée au spécialiste de la santé et celle que vous devez payer. Après le traitement de votre réclamation, votre assureur vous enverra un bordereau explicatif par voie électronique ou postale.

Quel est mon numéro de certificat?

Votre numéro de certificat correspond à votre numéro d'employé à cinq chiffres précédé de quatre zéros. Par exemple, si votre numéro d'employé est 12345, votre numéro de certificat serait le 000012345.

Comment puis-je m’inscrire au dépôt direct ?

Après le traitement de votre première réclamation, vous pouvez vous inscrire au dépôt direct. Vous devez d’abord créer un compte en ligne avec Desjardins Assurances en accédant à leur portail sécurisé ici. Vous devrez fournir vos numéros de contrat et de certificat. Pour plus de détails, cliquez ici.

Comment puis-je vérifier l’état de mes réclamations ?

Après le traitement de votre première réclamation, vous pouvez vous créer un compte en ligne avec Desjardins Assurances afin de vérifier l’état de vos réclamations. Accédez au portail sécurisé de Desjardins Assurances en cliquant ici. Vous devrez fournir vos numéros de contrat et de certificat. Pour plus de détails, cliquez ici.

Y a-t-il une date limite pour la soumission des réclamations ?

Oui, Desjardins Assurances doit recevoir ta réclamation dans les 12 mois suivant la date à laquelle le service a été reçu. Pour connaître les dates limites de l’année dernière et obtenir plus de détails,cliquez ici.

J’ai de la difficulté à accéder à mon compte d’assuré. Que dois-je faire ?

Veuillez vous assurer que vous saisissez le bon numéro d’identification étudiant. Si vous n’arrivez toujours pas à accéder à votre compte, essayez de réinitialiser votre mot de passe à l’aide du lien de soutien ou communiquez avec le service à la clientèle pour obtenir de l’aide supplémentaire.

Quels types de services dentaires sont couverts?

Votre couverture comprend divers services dentaires tels que les examens, les nettoyages et les extractions. Consultez toujours votre régime spécifique pour connaître les détails des services couverts et les éventuelles limitations.

Quelles sont les coordonnées pour obtenir du soutien?

Les étudiants peuvent communiquer avec le centre de soutien par téléphone au 1-866-647-5013. Assurez-vous d’appeler pendant les heures d’ouverture afin d’obtenir une réponse rapide.

Studentcare Networks

Que sont les Réseaux Studentcare ?

Les Réseaux Studentcare regroupent différents types de spécialistes dentaires situés près de chez vous et ailleurs au Canada. Ces spécialistes s’engagent à offrir leurs services à moindre coût aux étudiantes et étudiants. En combinant les tarifs préférentiels des Réseaux Studentcare à la couverture de votre Régime étudiant, vous économiserez encore plus.

Dois-je absolument consulter un ou une spécialiste membre des Réseaux Studentcare ?

Vous n'êtes pas contrainte ou contraint de consulter un ou une membre des Réseaux Studentcare. Vous pouvez consulter le ou la spécialiste de votre choix et vous recevrez le remboursement prévu par le Régime. Cela dit, vous profiterez de tarifs préférentiels en consultant un ou une membre des Réseaux Studentcare.

Combining Plans & Coordinating Benefits

Puis-je combiner le Régime étudiant avec un autre régime ?

Oui, si vous êtes couverte ou couvert par un autre régime (parent, conjointe ou conjoint ou employeur) en plus de votre Régime étudiant, vous pouvez combiner vos bénéfices afin d’obtenir jusqu’à 100 % de couverture.

Comment combiner le Régime étudiant avec celui de mon employeur ?

Si vous êtes couverte ou couvert par votre employeur en plus du Régime étudiant, le régime de votre employeur a préséance. Les réclamations doivent d’abord être soumises au régime de votre employeur puis le reste des frais peut être soumis à votre Régime étudiant. Cliquez ici pour connaître la marche à suivre.

Comment combiner le Régime étudiant avec le régime de mes parents ou de mon ou ma conjointe ?

Si vous bénéficiez du régime de vos parents ou de votre conjointe ou conjoint en plus de votre Régime étudiant, votre Régime étudiant a préséance. Les réclamations doivent d’abord être soumises à votre Régime étudiant puis le reste des frais peut être soumis à votre second régime. Cliquez ici pour connaître la marche à suivre.

Avez vous d'autres question ?
N'hésitez pas à contacter le Centre de services aux membres

Du lundi au vendredi, de 9 h à 17 h. Clavardez maintenant